Progiciel de Gestion Intégré (P.G.I.) développé par une communauté d’utilisateurs francophones, Dolibarr est spécialement adapté aux TPE/PME, indépendants, auto-entrepreneurs et associations. Dolibarr s’utilise au travers d’un simple navigateur web et est accessible via le réseau de l’organisation.

L’une des forces de Dolibarr et de sa branche 10.0 est la conformité avec la Loi de Finance 2016. Peu de solutions libres peuvent se prévaloir d’une telle qualité. C’est le socle sur lequel s’assoit Dolibarr, qui reste avant tout une solution modulaire 100 % libre (GPL v3) bénéficiant aussi de nombreuses extensions via une boutique dédiée.

Pour rappel Dolibarr couvre l’essentiel du spectre des activités d’entreprise :

  • gestion des tiers : contacts (clients, prospects ou fournisseurs) ;
  • gestion des articles, produits et services ;
  • gestion commerciale : devis, contrats, etc. ;
  • gestion financière et comptable : factures, écritures comptables et rapprochements bancaires, impayés, etc. ;
  • gestion des achats et stocks ;
  • gestion des ressources humaines : congés, salaires, sondages ;
  • gestion de projet : planning, feuille de temps.

La solution permet en outre de s’interfacer avec d’autres systèmes (LDAP, DAV, Paypal, Stripe, etc.). Malgré les nombreux modules, sa prise en main est rapide et les mises à jour majeures semestrielles sont transparentes.

Si vous êtes déjà utilisateur de Dolibarr, nous vous accompagnons pour le conseil, les mises à jour, l’intégration de modules, développement spécifique, l’hébergement ou formation.